Hier, aujourd’hui et demain c’est le Mid-Autumn Festival !
On célèbre pour cette occasion la Lune, qui pour ce jour est pleine et la plus lumineuse de l’année. Nous sommes donc dispensés de cours et beaucoup de chinois profitent de cette occasion pour rentrer voir leur famille. La fête de la mi-automne est aussi l’occasion de manger des mooncakes (gâteau de la lune pour les moins bilingues d’entre vous). Il y en a de tous les goûts mais ils ont tous la même forme.

Comme nous n’avions pas cours, les étudiants chinois de notre promotion (ceux qui restaient) nous ont préparé une journée bien sympathique. Nous nous sommes donc tous donné rendez-vous sur le campus puis avons pris les transports en commun pour rejoindre le Parc Beihai (juste au sud d’Houhai). L’entrée du parc coûte normalement 10 yuans mais l’université nous offrait toute la journée. Nous n’avions pas énormément de temps donc nous avons fait seulement du bateau. Et puis j’y étais déjà allé. Attention long diaporama.
Flashback : C’était une après-midi plus ensoleillé où nous nous rendions compte que nous n’aurons pas assez de temps pour profiter de la cité interdite nous avions donc décidé d’aller au parc Beihai. Nous, comprenait Papi, Valentin, Wassim et moi-même. Nous avons donc fait le tour du lac à pied mais aussi en barque. Quand la nuit tomba enfin, nous partîmes nous rassasier dans un restaurant vraiment classe en bordure du lac. Attention encore plus long diaporama.
Fin du flashback
Le troupeau enfin rassemblé nous sommes allé à Xizhimen déguster un excellent barbecue coréen. Le principe est simple, on a un barbecue pour deux et on y fait cuire tout ce que l’on souhaite dessus : Viande, champignons, viande, légumes, viande, gâteau, viande… Et puis on peut rajouter des petits sauces, des épices, des haricots sucrés. Avec tout ça on a plat de salade et un plat de nouille froide. Bref beaucoup trop à manger comme à chaque fois ! Ce repas nous était encore offert par l’université ! (Dernier diapo)