Une deuxième journée bien chargée !

Réveillé à 2h30, Valentin se réveille 3h plus tard. On décide de partir visiter la sortie de la porte ouest du campus (nous sommes porte sud).

Plan du Campus

Plan du Campus

Après une vingtaine de minute de marche on tombe sur un marché qui s’étend sur plusieurs petites rues. Beaucoup d’odeurs sont au rendez-vous les meilleurs comme les pires. Ici, on vend de tout, des babioles, des fruits, de la viande, de la future viande…

De retour au dortoir c’est le « registration day » qui commence, Clément est arrivé, les bordelais sont au complet ! Nombreux feront la queue toute la journée, nous nous y prenons à l’avance. On remplit quelques papiers avec l’aide des chinois. On paie la caution (500RMB), on va prendre des photos pour avoir notre carte d’étudiant. Celle-ci nous permet d’entrer dans notre dortoir mais aussi de payer au self. On nous fournit aussi une carte SIM China Mobile, je changerai bien vite pour China Unicom qui est beaucoup plus intéressant.

Inscription au dortoir !

Inscription au dortoir !

On nous accompagne ensuite à la banque. Là, on passe un par un en comptant 30 minutes par personne. C’est extrêmement long, mais une fois fait, on dispose d’un compte et d’une carte bancaire, ainsi que d’un boitier USB indispensable pour payer en ligne (assez bizarre comme système).

Mathieu est patient à la banque

Mathieu est patient à la banque

De retour de la banque, je me fais une sieste de… 3h ! Ensuite, comme la veille achats d’équipements au centre commercial à côté. J’achète une tasse trop kawaï et des petits trucs sympas.

Ma tasse trop classe

Ma tasse trop classe

Nous mangeons ensuite pour le repas du soir avec 2 autres étrangers, un marocain et un pakistanais qui parle bien chinois (ça aide !) dans un restaurant juste à l’entrée du campus. On choisit nos plateaux de viande et les serveuses nous les apportes nous les cuisent sur la table sur un espèce de grill au charbon. Les chinois le font eux-même normalement, mais pour les étrangers c’est eux qui s’occupe de la cuisson car ils considèrent qu’on arrivera pas à le faire correctement, et tant mieux. Le repas bien consistant nous coûtera 36RMB/personne (~4,5€).

Nous partons ensuite refaire un foot, on emprunte un ballon au même chinois que la veille, on commence à jouer un peu et quand tout le monde nous a enfin rejoint, nous proposons aux chinois (assez jeunes) de faire un match avec nous, on mixe les équipes et c’est parti !

ET C'EST LE BUUUT

ET C’EST LE BUUUT

Bien sympa ! A la prochaine pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *