Le temple du ciel

Encore une visite !

Je suis allé accompagné de Valentin et de Wassim visiter le temple du ciel au sud de la Ville. 30 minutes en taxi ont suffi pour arriver.
Une fois sur place, nous dépensons 30RMB pour entrer à l’intérieur du parc et avoir accès au bâtiment principal : le hall des prières pour la récolte. Le temple du ciel n’est en effet pas UN bâtiment mais un grand parc avec plusieurs bâtiment. Les empereurs des dynasties Qing et Ming y venaient chaque année.

Après avoir passé 3 jours dans le temple de l’abstinence où il leur était interdit de consommer viandes, alcools, femmes, musique et danse, une longue cérémonie pour demander au ciel de belles récoltes étaient engagé. Les animaux étaient sacrifiés, ils allaient au temple de la prière pour les bonnes moissons et brûlaient les offrandes.

Nous avons donc fait le tour de ce belle endroit profitant autant des bâtiments que des espaces verts. Nous avons aussi eu droit tout le long à divers chanteurs montrant leur talent un peu partout dans le parc venu avec leur sono. Nous avons aussi eu droit à une Chine de coréennes choré de chinoises.

Avant de partir nous avons rejoins les vieux qui faisaient des exercices. Un bon paquet de machines en tout genre sont là pour ça (un peu comme sur les parcours de santé en France mais tout est regroupé au même endroit). Nous avons donc bander nos muscles d’acier avant d’avoir eu droit à une démonstration de “comment utiliser les infrastructures” par une créature mi-chinoise, mi-singe.

Les muscles fatigués, nous nous sommes arrêtés pour regarder un Hodor chinois, le visage et les mains parsemés de cicatrice, faire une démo de nunchakus. Il m’a ensuite proposé de me ridiculiser en me tendant ses nunchakus. Idiot, j’ai accepté.

Au final, une excellente journée avec un beau ciel bleu !

Une réflexion au sujet de « Le temple du ciel »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *