Le troisième jour ! Chouette journée !

Troisième jour, le registration day continue pour les retardataires. Avec Fabian, nous allons au stand China Unicom installé à côté de notre dortoir. Là, 3 ou 4 chinoises discutent avec nous pour bien nous expliquer comment fonctionne notre forfait. Et donc on paie 200RMB pour avoir 540RMB sur notre carte SIM à partir de laquelle sera déduit 68RMB par mois pour une forfait 4h, 300Mo, SMS illimités et 2000 minutes pour mes amis chez China Unicom. Ca devrait suffire pour l’année. Une fois les cartes SIM achetés, nous continuons de discuter avec elles puis elle nous propose de nous emmener manger du vrai chinois le soir-même et qu’on se rejoigne quand elles terminent leur travail, c’est-à-dire à 16h. Nous partons ensuite à Zhonguancun, grand marché de l’électronique composé de plusieurs bâtiments sur plusieurs étages. Nous nous sommes d’ailleurs séparés avant d’y aller et nous n’avons pas réussit à nous retrouver. Je n’étais donc qu’avec Papy, Maxime et Clément.

Zhonguancun

Zhonguancun

Ici, j’achèterais un boitier de disque dur, un câble USB et des enceintes. Il faut négocier à chaque fois. Le boitier était à 100RMB, je lui ai proposer 25, et finalement je l’ai payé 50RMB après 5 minutes de discussion. Nous rentrons au dortoir poser nos affaires. Deux des chinoises de China Unicom nous attendaient. Nous partons avec elles direction place Tiananmen.

Maxime et Liu Chinxue

Maxime et Liu Chinxue dans le bus

La place n’est pas aussi spectaculaire que ce que je pensais, elle est grande certes, mais il y a énormément de voitures qui passent. Nous n’allons pas sur la place partie piétonne, mais allons du côté de l’entrée de la cité interdite.

Place Tienanmen

Place Tiananmen

Entrée de la cité interdite

Entrée de la cité interdite

Nous irons ensuite dans un grand centre commercial, Wangfujin.

Un bout du CC

Un bout du CC

 

Et même que les enfants, ils peuvent s'amuser

Et même que les enfants, ils peuvent s’amuser

Liu a son copain qui travaille comme consultant dans ce centre commercial (“-Consultant en quoi? -Oui il est consultant. -Mais en quoi? -Il a un travail important. -Bon ok…”) Il nous a donc réservé un restaurant pour nous 5 (lui ne nous accompagnera pas). Le restaurant est vraiment populaire, il s’appelle “chez grand-mère” en chinois et beaucoup de monde font la queue. Nous rentrons et nous installons à une table. Les chinoises commandent pour nous, Maxime veut tester les oeufs de cent ans (pas bon du tout). Nous prendrons aussi du tofu qui arrache la gueule, des coquillages (peut-être noix de St Jacques?) super bon, du canard et du porc très bon aussi, un velouté de pomme de terres et je ne sais quoi, sucré et très bon aussi et un plat de pomme de terres très bon encore.. Nous accompagnons ce repas de thé car ils ne servent pas d’eau.

Liu, Nikily et nos plats

Liu, Nikily et nos plats

Le repas terminé, nous remercions nos deux hôtes de nous l’avoir offert avant de nous séparer. Nous ne rentrerons pas directement car nous avions repéré un grand magasin de jouet et comme de grands hommes matures que nous sommes nous y avons fait un petit tour. Puis nous rentrons à la maison

Moi, Clément et Max

Moi, Clément et Max

Nous continuons de marcher dans la rue…

http://mad-in-china.remikel.fr/wp-content/uploads/2013/09/IMG_1691.jpg

Grande rue tout de même

Quand tout à coup, un spectacle de fontaines apparut Petit tour à Wudaoku boire un verre et repos d’une journée bien remplie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *