Lac d’Houhai

Situé à 4 stations de métro de notre université et au nord-ouest de la cité interdite, le Lac d’Houhai est un endroit tout à fait charmant rempli de restaurants et de bars. Me concernant je suis allé 4 fois dans ce lieu.

Houhai

Houhai

La première fois, nous étions à la recherche d’un repas occidental et l’une des meilleures pizzeria, d’après l’internet, se situait là. Nous nous sommes donc rendu dans cet endroit et après s’être faufilé dans quelques petits rues loin de toute l’animation de l’endroit nous sommes arrivés devant une porte dans un coin qui faisait un peu ghetto. Cependant l’intérieur de la pizzeria était tout à fait coquet. Nous avons donc pu savourer nos pizzas qui coûtait aussi chères qu’en France (8€) mais qui valait vraiment le coup ! On a ensuite était prendre un petit verre dans de confortables canapés sur les bords du lac.

Houhai

Houhai

La seconde fois j’y suis allé avec une amie chinoise qui voulait me faire découvrir un coin sympa de Pékin, manque de bol je le connaissais déjà ! On a mangé dans un restaurant barbecue qui est réputé pour faire les brochettes les plus épicés de Pékin. Personnellement je n’en ai pris que deux bouchées avant de frôler la mort. Elle, elle les a toutes mangés avec l’aide de plusieurs breuvages et d’un yaourt. Nous avons ensuite fait un tour de bateau sur le lac. La nuit il est tout éclairé et c’est super beau.

Tout le long du lac la nuit il y a pas mal de pêcheur, de personne qui s’installe pour vendre des objets inutiles ou des animaux (tortues, serpents…). On peut voir aussi pas mal de karaokés improvisés, les gens installent un ampli, un micro et une tablette tactile et c’est parti pour refaire tout le répertoire chinois (qui est constitué à 95% de chansons d’amour).

Karaoké improvisé

Karaoké improvisé

La troisième fois que j’y suis allé c’était pour faire goûter à Wassim qui aime manger épicé les fameuses brochettes. Je lui payais son repas s’il mangeait les brochettes en moins de 10 minutes et s’il ne mangeait ni buvait autre chose durant les 20 minutes. Nous partions ensuite à Wudaoku. Il est bien gaillard, on peut voir en comparaison la réaction de Valentin avec une demi-brochette. Vidéo :

IMG_2521

La quatrième fois, j’avais enfin pris mon appareil photo pour prendre quelques photos de jour. Nous étions un groupe de 13 personnes composés par la moitié par des teks et par l’autre moitié, nos chineses partners. Je ferai le détail de cette journée bien remplie plus tard !

Mon chinese partner de face en bleu (Zeng Chao)
Mon chinese partner de face en bleu (Zeng Chao)

 

 

3 réflexions au sujet de « Lac d’Houhai »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *