Les massages chinois

Un moment déjà qu’on les voyait clignoter, nous aguichant avec des tarifs alléchants “49RMB 30 minutes de massage” affiché l’un “tarif étudiant 79 RMB 2 heures de massage”, alors oui, à un moment il faut y aller !

Accompagné de Wassim, Papi et Florian nous allâmes tout d’abord dans un salon très discret et qui avait l’air très classe pas très loin de notre université mais les tarifs faisaient peur ! Nous sommes donc allé en direction de Wudaoku là où les prix affichés avaient l’air bien sympathique.

Arrivés sur place, on nous fait patienter sur un canapé dans l’accueil, une fois les masseuses libres nous descendons dans un pièce en bas ou nous serons tous côte à côte. Nous choisissons le massage à l’huile à 99RMB + 50RMB pour payer l’huile ça pique un peu mais ça vaudra le coup. C’est le prix pour 2h, mais craignant que ce soit trop long, nous décidons de ne rester qu’une heure.

Le thé servi, nous n’avons pas le temps de le déguster qu’on doit enfiler un short et enlever nos T-shirt. On est ensuite installés dans les fauteuils qui se déplient, la tête dans un trou et le massage commence !

Wassim s'installe dans le mauvais sens

Wassim s’installe dans le mauvais sens

Tout d’abord mains nues dans le dos, puis avec de l’huile, ce sera parfois extrêmement relaxant parfois très douloureux. Environ 20 minutes plus tard, les masseuses s’en vont et reviennent avec pierres très chaudes. Elles se chauffent les mains avec pour nous chauffer le dos et une fois le dos assez chaud, elles nous massent avec les pierres (toujours très chaudes !). Une fois le massage aux pierres terminé, elle les disposent dans le dos et pose une serviette humide par dessus. Elle attaque alors les jambes.

Ensuite c’est au tour du ventre de subir la même chose, massage à l’huile puis avec les pierres puis les jambes.

Malgré les traces rouges que nous avons acquises dans le dos dû aux parties “énergiques” du massage, il est certain que j’y retournerai !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *