Une longue journée !

Vu que je ne parle pas assez des cours que j’ai, je vais vous décrire ma journée puisqu’elle est pleine de cours, elle en reste cependant assez singulière !

Premier cours de 10h à 12h rendez-vous au Siyuan Building à 5 minutes du dortoir. On apprend le chinois et on en est déjà à la 20ème leçon sur les 24 prévues pour le premier semestre. La difficulté se fait ressentir et le manque de révision aussi, il y a trop de vocabulaire, je prévois de me refaire une petite remise à niveau d’ici peu.

Comme on a un rendez-vous à 13h, je ne prend pas le temps d’avoir un vrai repas dans une des cantines et prend des petites morceaux de poulets frits et des frites de patates douces à Happy Yummy.

13h, on nous a informé qu’on nous présenterait nos cours du prochain semestre au Yifu Building. Finalement, ce n’était pas pour notre département :/.

Je décide de rester dans le bâtiment puisque le cours suivant à 14h est au même étage. Je profite de mon heure pour travailler le Powerpoint de ma présentation du soir. A 14h, le cours commence c’est “Advanced database management and optimization”, le cours en lui-même est assez ennuyant mais le prof est assez impliqué et on a pas mal de pratique à faire. On travaille sur un VM et on utilise DB2. A 18h, le cours est terminé.

A partir de 18h30, c’est le dernier cours d’iOS du semestre et on doit présenter notre application. Durant ce cours nous avions dû développer 2 applications assez basiques et pour le dernier devoir nous avions le choix de faire l’application qu’on souhaitait (nous avions 3 ou 4 jours pour la développer).

C’est donc devant une foule en délire que j’ai pu présenter mon application Drink Bitch ! qui est sans conteste le meilleur jeu à boire qui existe en application. Malgré un langage un peu familier dans l’application, la prof a eu l’air d’apprécier. (Le nom va d’ailleurs surement changer à cause d’Apple qui n’aime pas les gros mots).

Extrait du jeu (en français pour vous)

Extrait du jeu (en français pour vous)

Les présentations se sont enchaînées jusqu’à 22h30 mais je me suis échappé plus tôt car nous n’avions aucune obligation de rester.

Le soir même, grâce à une bonne équipe de bêta-testeurs nous testions de nouveau mon application.

Une réflexion au sujet de « Une longue journée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *