Où manger quand on vit à Jiaotong University

Les articles dans la catégorie “Vie Pratique” sont plus destinés aux futurs teks de Jiaotong.

Les cantines, il y en a plusieurs sur tout le campus, la plus proche se trouvant à 1min du dortoir 4. Ici vous pouvez payer avec votre carte étudiante (un peu comme une carte moneo). Pour recharger votre carte étudiante, vous devrez vous rendre à la cantine musulman qui se trouve près de la porte Ouest. Une autre cantine très proche se trouve au bloc C. Aux deux endroits il y a des bons trucs, vous avez toujours beaucoup de choix. Vous devriez dépenser dans ces endroits pour un plat bien copieux entre 10 et 20RMB.

Vous pouvez ensuite sortir un peu de l’université par la porte sud ou est et vous trouverez une centaine de petits et plus grand restaurants aux prix variables. Les plus réputés pour nous cette année ont été :

-Wonderful Café, porte est. De la nourriture chinoise à environ 20RMB

-Barbecue chinois, porte est. Un bon barbecue dont je ne me rappelle pas le nom. Vous vous en sortiez pour 30RMB.

-Les pommes de terres à prendre dans la rue. Les meilleurs se trouvant porte Ouest devant les dortoirs chinois.

-Le McDonald’s, porte sud. Ca varie un peu de la France, environ 20/30RMB. Les prix sont plus élevés à la livraison et vous devrez 8RMB supplémentaire.

-Happy Yummy, porte sud. Du poulet frit, des légumes frits, des sushis. Environ 20RMB.

-Barbecue coréen, porte sud. Je vous laisse découvrir le concept. Environ 40RMB, mais vous allez prendre plus et jamais finir.

Et des dizaines d’autres à Xizhimen (centre commercial à 15min de l’université) comme BK, Pizza Hut, Sushi Express, Malaxiangguo, self BHG…

Mais là où j’ai le plus souvent manger c’est en commandant sur http://ele.me/ . Ce site regroupe tous les restaurants proches. Il suffit de cliquer sur le point sur la carte où vous habitez la première fois et après vous n’avez plus qu’à choisir un restaurant parmi une liste d’une bonne cinquantaine et choisir les plats qui vous intéresse. Les prix varient selon les restaurants, la plupart offre la livraison. Moi je m’en sors entre 12 et 30RMB selon ce que je veux. Le plus grand choix, à vous de trouvez ce que vous préférez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *