Tombeaux des Mings, la voie des esprits et la grande muraille de Chine à Badaling

Juliette et Hélèna étaient enfin arrivées à Pékin! Youhou !!! Le lendemain nous profitons donc d’être tous ensemble pour faire une énorme journée.

Nous prenons donc le bus pour arriver aux tombeaux des Mings. Ca coûte cher d’y rentrer et c’est assez décevant, pas ce qu’il y avait de plus intéressants, 2 gros bâtiments, un petit musée…

Nous prenons ensuite un autre bus qui nous emmène non-loin de là pour faire la voie des esprits. Un grand chemin tout droit, sur chaque bords il y a des statues d’hommes et d’animaux. Au milieu il y a un bâtiment qui abrite la statue d’une tortue portant une grande colonne.

 

Après cette matinée pas très oufissime nous prenons un dernier bus vers Badaling, une des sections de la muraille les plus connues. Nous mangeons en bas de la muraille dans un self, ça réchauffe car il faisait encore froid à cette période (il y avait aussi pas mal de pollution comme on peut le voir sur les photos mais ça rend mieux en vrai).

Nous grimpons alors jusqu’à la muraille, là on a le choix de partir vers la gauche ou vers la droite. Nous choisissons la gauche. Il y a plusieurs tours tout au long de la muraille, le chemin monte et descend sans cesse les marches ne sont absolument pas régulières mais c’est assez amusant. Nous arrivons au bout et faisons demi-tour. Zut, nous n’avons fait qu’à peine 1h de marche ! C’est parti pour attaquer la section droite, bien plus longue et fatigante mais on se marre bien mine de rien. Nous arrivons ensuite au point culminant, on peut dire qu’on est des chefs. On arrivera au bout et on pourra redescendre enfin vers la ville.

Et là, surprise, certes tous les magasins et snacks sont fermés car il est un peu tard mais il y a des ours, enfin on sait pas vraiment ce que c’est ! On les regardes s’amuser assez longtemps et on se moque un peu d’eux. Puis retour à la maison par le train !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *