Chinese Style la suite !

Les sacs poubelles sentent bons.

Les bouteilles d’eau sont remplies à ras bord.

Pas mal de chinois, particulièrement les hommes et ceux de plus de 30 ans, font des gros raclements de nez avant de cracher un gros mollard. C’est dégueulasse et pas discret. Les jeunes filles dans l’ensemble semblent plutôt dégoûtée par cette pratique.

A table, on ne pose pas les baguettes sur la table, la table est considérée comme sale. De même, les déchets alimentaires que nous laissons habituellement sur le bord de l’assiette (os, arrêtes, gras…), les chinois, eux les mettent sur la table hors de l’assiette (et non par terre contrairement à ce que raconte le guide du Routard).

Quand on trinque en Chine, il faut mettre son verre en-dessous de celui de la personne qui trinque avec vous si vous voulez lui témoignez votre respect.

Couper une poire en deux en Chine signifie rompre dû à un subtil jeu de mots. Contrairement à cette VDM – “Aujourd’hui, cela fait un semestre que je suis étudiant à Shanghai et ma copine chinoise m’a gentiment offert une poire après un examen éprouvant. J’ai coupé le fruit pour le partager avec elle. C’est lorsqu’elle a fondu en larmes que j’ai compris que c’était une façon d’annoncer une rupture en Chine. VDM” – Ils sont pas assez débiles pour tirer la conclusion aussi vite.

La marque Axe s’est renommé Lynx en Chine.

Déodorant Lynx

On s’offre des pommes à Noël car c’est la nuit de la paix en Chine et pour pas se sentir con parce que nous on fait des putains de Noël et eux ils avaient rien, ils ont décidé il y a 8 ans de commencer à s’offrir des pommes car le “ping” de pingguo (qui signifie pomme) se prononce pareil que le ping du mot paix. Bref, c’est pour te souhaite d’être peace 🙂

Avril Lavigne est sur toute les bouteilles du plus connu Iced Tea de Chine.

bouteille d’Iced Tea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *