Cuandixia et la gorge du double dragon

Début mai, nous sommes partis en petit week-end visiter Cuandixia et la gorge du double dragon. Nous étions un groupe composé de 2 français, Wassim et moi, 1 espagnol, Jordy, 1 Tchèque, 1 belge, Félix et 2 japonais, Hariku-Sensei et Sachan, l’organisatrice de cette petite excursion.
Après un trajet en bus de 3h dont 2h45 debout, 30 minute de taxi et 30 minutes de marche, nous arrivions enfin au village de Cuandixia. Ce village très bien conservé de la dynastie Ming est devenu un site très touristique après le tournage de The Warlords film avec Jet Li. Il faut d’ailleurs payer 30RMB pour rentrer dans le village, il y a environ 70 maisons dans le village.
Cuandixia n’est donc pas très grand et a beaucoup de charme car il est en bon état et est bourré de petites rues de travers qui montent et descendent. Il y a aussi quelques ballades qui partent du village. Nous avons fait 2 d’entre elles qui nous ont offerts une vision panoramique du village.
Le soir, nous sommes allés mangé dans un des restaurants du village, très bonne ambiance. Il n’y avait que 2 tables et les chinois de la table à côté n’ont pas arrêté de nous dire de remplir nos verres à ras-bord et à le boire cul-sec… Nous avons quand même résisté !
Le repas était comme un repas chinois, composé d’une dizaine de plat.
Nous avons ensuite pris un taxi qui nous a emmené dans l’hôtel/dortoir où nous dormions. Nous avons fait quelque jeux avant de nous endormir assez tôt car le lendemain nous nous levions tôt !


Le lendemain, petit déjeuner où seul le pain et les oeufs étaient comestible à mes yeux et pourtant il y avait de quoi se remplir le bide. Peu importe nous prenons notre envol vers l’entrée des gorges double dragon, comme tous sites touristiques, celui-ci était payant. Nous avons pris un forfait pour 45RMB comprenant le petit train qui nous emmène au départ de la ballade, ainsi que 30 minutes de pédalo sur un petit lac qui finalement nous ne ferons car nous ne voulions pas perdre de temps à faire la queue.
La ballade en soi est vraiment belle, il y a des ruisseaux partout des arbres et de la roche –alerte phrase clichée– la nature nous offre ici un spectacle merveilleux.
Tout en haut il y a de la glace, il faisait pourtant bien 25 degrés ce jour-là et je n’arrive pas trop à l’expliquer et je n’ai pas trouvé d’explication non plus. Peut-être que l’eau qui sort est très froid et/ou c’est de la glace de l’hiver qui n’a pas fini de fondre. Car ce lieu est tout aussi touristique l’hiver pour ses belles cascades de glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *