Nos dortoirs, les logements

EPITECH propose 2 type de logement :

-Le dortoir 4 : gratuit, c’est dans un petit bâtiment où nous sommes que des français dedans, il y a une quarantaine de chambres réparties sur 2 étages, une salle de cours/réunion pratique pour travailler ou regarder un film sur vidéoprojecteur, 2 salles de bains avec toilettes communes (vous en avez quand même une à vous dans chaque chambre), 2 laverie avec chacune 3 machine à laver et 1 sèche-linge. On est à 2 dans chaque chambre de 18m² avec salle de bain privée. Il y a 2 chambres pour 3 personnes, la troisième personne disposant d’une plus petite pièce mais seule dedans. Le mobilier comprend un lit à matelas dur (comme quasiment partout en Chine) un bureau chacun, une armoire chacun, un table de chevet chacun, et un meuble d’entrée pour deux. Largement suffisamment de rangement donc. Il y a aussi une climatisation, indispensable en été. Caution de 500RMB.

-Le Bloc C : payant 500RMB/mois il me semble. C’est dans un grand building cette fois-ci, les appartements sont un peu plus grand et il y a de toutes les nationalités. Encore une fois ce sont des chambres pour 2. Machines à laver à chaque étage ET cuisine. (Pas de photos pour le moment peut être plus tard

Pour l’électricité cela vous coûtera à peu près 400RMB pour l’année, le reste est gratuit.

Concernant les règles des dortoirs ce sont les mêmes. La seule règle chiante qu’il y a est le fait de devoir enregistré les gens visiteurs et que ceux-ci doivent quitter votre chambre avant 20h. L’avantage du bloc C c’est qu’il est bien plus simple de gruger.

Si vous souhaitez vous prendre un logement pour vous, je m’étais juste un peu renseigner donc je ne peux pas trop vous aider. Il faut que vous prévoyiez au moins 2000RMB (250€) par mois pour une chambre en colocation. En général il y a quasiment tout de compris eau, électricité, internet et parfois même ménage. Cependant ils demandent une bonne avance (de 1 à 3 mois il me semble) et une caution donc prévoyez pas mal. Personnellement j’avais recherché sur http://www.thebeijinger.com/classifieds/housing/Apartments-for-Rent/bedrooms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *