Le jour où nous nous sommes fait escroquer

Malgré un décalage horaire pour Leslie, une toute petite précédente nuit et notre soirée, nous arrivons à nous réveiller relativement tôt pour aller visiter la cité interdite !

Nous passons donc les portes près de la place tiananmen, il y a étonnamment peu de monde et ceci s’expliquer rapidement car, la cité est fermée le lundi, on aurait quand même pu vérifier.

 

Tant pis, nous rencontrons 2 chinoises qui parlent anglais et nous propose de nous balader ensemble. Nous discutons avec elles c’est très sympa, même si c’est un peu embêtant pour Leslie car elle a beaucoup de mal avec l’anglais. Un peu plus tard elles nous proposent d’aller boire un café. Nous rentrons dans un salon de thé et nous allons dans une petite pièce au fond, les prix sont un peu chers, le coca est à 30RMB et le café 40RMB, mais bon on va pas s’enfuir. Les chinoises commande elles 2 théières de thé pour nous faire gouter et chacune un café il me semble. Nous continuons de discuter et puis nous décidons de partir, là l’addition arrive et est vraiment salée 800RMB ce qui fait 200RMB chacun, nous sommes pris de court et payons. En sortant, on se sépare et on se prend conscience qu’on vient de se faire magnifiquement bien arnaqués.

On a les boules mais on décide de marcher, on arrive devant l’entrée d’un parc où l’entrée est à 2RMB, je réaliserai un peu plus tard qu’il s’agit de la colline de charbon. C’est vraiment un lieu de toute beauté, on grimpe en haut de la colline pour atteindre un temple de Bouddha et avoir une vie sur la cité interdite entière bien qu’un peu gâché par la pollution présente. Nous prenons des photos de nous en empereur comme le font des vrais touristes et ça nous redonne un peu le sourire après le moment précédent.

Nous descendons par un autre côté de la colline pour aller à Beihai Park, là nous allons directement sur l’île et grimpons encore, je ne l’avais jamais fait les deux précédentes fois et c’est vraiment mignon comme endroit encore. Nous visitons ici, une grotte peuplée de statuette de divers Bouddha sûrement. Il existe beaucoup de Bouddha, celui auquel nous pensons quand nous parlons de Bouddha n’est que l’un d’entre eux et se nomme Siddharta Gautama.

Nous allons ensuite à lac de Beihai et nous grimpons la colline et faisons du n’importe quoi aussi. Nous longeons ensuite le lac de Beihai, à moitié gelé ce qui permet de voir des canards debout sur l’eau et à 20 cm d’autres dans l’eau, c’est assez amusant.

Nous allons ensuite à Xidan pour que Leslie puisse visiter rapidement les grands centres commerciaux. Puis nous rentrons pour faire une loooongue nuit et avoir la possibilité de faire looongue journée le lendemain.

un des centre commercial de Xidan

un des centre commercial de Xidan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *