Une soirée chinoise

Samedi soir, nous étions invités avec Clément chez des musiciennes de 24/25 ans, Yao et Xiao, qui vivent en colocation, il y avait une autre chinoise et un autre chinois professeur de natation que nous avions vu la veille.

Nous sommes donc 6 et nous patientons sur le canapé à regarder un match de foot pendant que les filles travaillent aux cuisines, premier moment un peu gênant car elles refusent toute aide.

Les plats arrivent enfin, c’est Yao qui a tout cuisiné il y a un plat avec des champignons, une espèce de bouillon avec du bœuf et des petits champignons, du porc au caramel, des branches de je ne sais quoi, des pommes de terres. Tout ça est cuisiné d’une façon que vous ne pourriez pas imaginer car l’aspect et le goût sont vraiment différents de ce à quoi un occidental peut s’attendre en lisant ça. Dans tous les cas c’était très bon !

Arrive le moment où nous faisons pression à Xiao pour qu’elle nous fasse une démonstration de Violoncelle. Elle a 24 ans et a commencé à en jouer depuis l’âge de 4 ans !!! Pendant qu’elle accorde son violoncelle. Yao nous joue du Guzheng vraiment très bien mais c’est pas son premier instrument.

guzheng

Xiao joue enfin, magnifiquement bien, puis Yao va installer l’instrument qu’elle maîtrise bien plus (15 ans de pratique) le Khim. Cet instrument traditionnel se joue avec 2 petits marteaux pour taper sur les cordes. Le son est vraiment beau.

Khim

Elle nous offre plusieurs musique traditionnelle qu’elles jouent ensemble ou chacune leur tour.
 

Nous décidons de faire un « jeu à boire » et si je décris cette soirée particulièrement c’est pour que vous puissiez vous rendre de compte de la mentalité de la jeunesse chinoise. Et encore, eux sont plutôt dévergondés puisqu’ils leur arrivent de sortir dans les bars et boivent de l’alcool.

Je ne vais pas m’attarder à vous expliquer les règles, mais dans ce jeu il y a un perdant toutes les 5 minutes et celui qui perd répond à une question OU boit une gorgée OU a un gage. Le plus intéressant pour vous sont donc les questions et les gages. Nous avons donc appris avec leurs « pose n’importe quelle question ne soit pas timide » :

-Yao a eu qu’un seul petit ami et n’a eu de rapport qu’avec lui. Elle a 25 ans.

-Xiao a eu 6 petits amis, c’est plus commun à 24 ans, mais elle n’a jamais eu de rapport.

Pendant un gage, je devais faire un bisou sur la JOUE à l’autre chinoise dont je ne me rappelle plus le nom. Celle-ci était tellement gênée que j’ai dû attendre et finalement elle a accepté que je lui fasse sur une de ses mèches de cheveu. Une autre fois où c’était son tour de le faire à Clément, après beaucoup d’insistance, elle a finalement fait mais pas sur la joue, dans le cou (ce qui est vu comme bien plus sensuel en France, mais pas ici apparemment).

Minuit passé, il est temps d’y aller. Elles nous appellent un taxi grâce à une application et nous quittons ce lieu de tant d’innocence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *