Leslie, Houhai, Nanluoguxiang, Wudaokou

Comme je le racontais dans le précédent article, j’attendais Leslie à l’aéroport et enfin elle arriva ! Après les retrouvailles, nous attendons pour le train navette (il commence à 6h) et nous allons chez moi pour qu’elle puisse poser ses affaires, son hôtel n’étant pas encore prêt à l’accueillir.

Nous allons ensuite boire un café avant de se diriger vers le lac d’Houhai complètement gelé. On y mange des brochettes (dont les très très épicés), et Leslie qui a voulu prendre un truc sans savoir ce que c’est, se retrouve avec une patte de poulet. Miam !

Nous continuons alors notre petit tour du lac et nous décidons d’aller sur le lac effectuer quelques glissades. On ressemble un peu à des gamins à glisser comme ça, on y passe pas mal de temps au final. Des gens y sont en traîneau ou en espèce de vélo qui glisse.

Nous nous dirigeons alors vers Nanluoguxiang, la rue des hutongs super touristique qui est remplie !

Nous la traversons, Leslie achète y achète ses cartes postales (on en trouve pas facilement en Chine) et teste les toilettes publiques chinoises. Apparemment, leurs toilettes turques sont un peu comme les urinoirs pour nous, les gens qui attendent te voit, sont en face de toi, et il n’y a qu’une petite cloison séparant chacune des latrines.

Nous terminons la rue en allant nous réchauffer dans un tout petit salon de thé.

Nous passons rapidement dans quelques boutiques puis nous rentrons, Leslie s’installe dans son hôtel et se repose un peu avant que je lui fasse découvrir une soirée au Steps (bar à Wudaokou). Nous y rencontrons 2 chinoises ou thaïs je sais plus qui nous accompagne ensuite au Wu Club (boîte de nuit à côté) où nous dansons jusqu’au bout de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *