Les notes du second semestre

Profitons des notes du 2ème semestre pour vous donner les descriptions des modules que j’ai fait au second semestre :

Software Quality Assurance : 89/100 (moyenne 78/100). Ce module c’est donc de l’assurance qualité. Diviser entre, l’apprentissage des tests logiciels, de l’assurance qualité (inspection, vérification, marges d’erreur…), l’étude des risques. Il n’y a pas d’exam final mais un devoir à rendre chaque semaine. Pas de programmation dans ce cours.

Data Mining and Analyzing : 83/100 (moyenne 87/100). Dans ce module on apprend à traiter et faire énormément de statistiques et trouver des corrélations à partir d’une base de données. Cours très intéressants. Examen type QCM.

Embedded Software Development based on Android : 35/100 (43/100). Ce n’est pas vraiment de l’Android style “ouais trop cool on va faire une chouette application”. Là vous allez au coeur du système et coderai en C ou C++ pour afficher un “hello world!” sur une console ou pour lancer l’appareil photo. Bref, j’ai vite décroché car j’étais beaucoup déçu. Sinon le module est assez difficile comparé aux autres. Vous serez noté sur les devoirs rendus chaque semaine.

Introduction to game design and game art : 90/100 (moyenne 79/100). Dans ce module on va monter un projet de jeux vidéo réfléchir au concept, la storyline, faire le SWOT (les forces, faiblesses, opportunités, cibles). Plusieurs présentation à faire au cours du module puis une finale.

Software Project Training II et III (Embedded direction) : 80/100 (82/100) et 89/100 (81/100). Ce module est divisé en 2 groupes Embedded ou Software. Pour ma part j’ai choisi Embedded. Sur 2 semaines en fin de semestre. Nous devions créer une application Android permettant de réserver et de commander dans n’importe quel restaurant enregistré et pouvant utilisé la technologie NFC, un site web permettant au restaurant de gérer ses réservations, ses commandes, ses menus, et un serveur pour la base de donnée et les webservices. 2 rendus de documentation et 2 rendus techniques.

High level Chinese : 85/100 (58/100). De même qu’au premier semestre.

 

Une réflexion au sujet de « Les notes du second semestre »

  1. mathieu

    bravo frangin, pas mal tout ça sauf en androïd mais tu t’en remettras, belles notes en chinese 😉

    l’appli pour les restaurants m’intéresse tu t’en doutes, on en recause… la bise !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *