Soirée à l’ambassade de France

Le 30 mai, alors que 75% des EPITECH étaient déjà rentrés en France avait lieu une soirée à l’ambassade de France pour célébrer le 50ème anniversaire du partenariat estudiantin sino-français ou franco-chinois.

A l’entrée photo souvenir, puis arriver dans un joli jardin et direction la grande salle. Valentin, Papi et moi, prenons donc une coupe de vin et mangeons quelques petits fours quand on se fait interviewer article à lire http://www.lepetitjournal.com/pekin/communaute/communaute/186819-universite-la-chine-vue-par-les-etudiants-francais-de-pekin.

Nous retrouvons ensuite des membres de l’administration de l’université et des EPITA (école du même groupe qu’EPITECH, on vit dans le même dortoir) et assistons au discours de Madame l’ambassadeur.

Nous passons alors dans le jardin et continuons de boire champagne et autres vins et déguster d’autres délicieux mets. L’occasion de discuter avec de nouvelles personnes en français, chose tellement rare que j’en profite.

Nous sommes invités à partir autour de 20h30 et nous recevons un petit livret “étudier à Pékin” vraiment pas mal, un stylo et un pin’s, de quoi être l’étudiant le plus heureux du monde.
IMG_1021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *