Mr Chun à la plage ! (Qingdao) part. 1

Le climat se réchauffant, je décidais de partir à la plage avec Mr. Chun, suite aux conseils de chinois avisés et mon budget, nous sommes partis vers Qingdao, petite ville d’1,2 millions d’habitants que les allemands ont envahis pas mal de temps. Elle a donc en héritage un grand nombre bâtiments au style européen mais aussi et surtout une brasserie qui fait la fameuse TsingTao !

DSC_0178

Suite à la perte de ma valise contenant appareil photo, lunettes de vue, lunettes de soleil, l’intégrale 3 du trône de fer et un paquet de petits objets et vêtements auxquels je tenais plus ou moins, je décalai mon séjour d’une journée pour essayer de la retrouver, en vain. L’hôtel ayant déjà été réservé, j’ai dû prendre un ticket de train au prix très fort car il ne restait plus que la classe au-dessus de la première. Du coup, j’avais mal au cul d’avoir tout perdu, plus encore beaucoup d’argent, mais le voyage était très confortable.

Confortable

Confortable

Arrivé sur place, je pose mes affaires à l’hôtel pas cher, situé à 2 pas de la gare et nous partons manger quelques fruits de mer dans un petit bouiboui qui comme tant d’autres à Qingdao a ses fruits de mer et poissons exposés dans les aquariums, vivants, à l’entrée du restaurant. Nous allons ensuite visiter la fameuse église de la ville qui est assez rare en Chine pour être un des bâtiments principal à visiter !

Nous prenons ensuite un taxi qui nous emmènera au bout de la plage non-loin de là que nous déciderons de remonter tranquillement à pied. Il fait encore trop froid pour tenter une baignade mais mes yeux se reflétant dans le ciel, le rend d’un bleu magnifique et plante un décor tout aussi somptueux. Sur le sable mouillé des dizaines de cœurs et de mots d’amours éphémères, gisent. Y a pas à chier, Qingdao, c’est beau !

Le soir nous sortons dans un bar de la ville, jouons au baby-foot (gratuit tout comme le billard) avec un jeune pilote américain mais qui fait des vols intérieurs chinois, et puis un couple de chinois absolument imbattables au baby-foot. L’ambiance est sympa mais je suis crevé donc nous rentrerons tôt.

Le lendemain, nous mangeons un barbecue, de fruits de mer et de viandes. Je prendrai pour dessert un des fameux Yaourt de Qingdao qui, bien que bon, n’a pas un goût qui le différencie de ses homologues pékinois ou français.

Direction ensuite Badaguan ! Quel fameux endroit et remplis de gens ! J’ai fait l l’erreur de partir alors que toute la Chine a 3 jours fériés d’affilés ! Badaguan, c’est un parc avec des espaces verts dans lesquels t’as envie de te poser toute journée et boire ta Tsingtao dans ton sac plastique (oui elle est servie comme ça dans la rue parfois) avec tes potes. Mais Mr Chun ne boit pas.

Nous nous sommes donc balader au milieu des arbres et étangs pour arriver enfin sur une autre somptueuse plage. Je n’ai jamais vu autant de mariés se faire prendre en photo en une journée. Je vous promets que je n’exagère pas, dans la journée j’ai dû voir au moins 15 couples différents, il y en a 5 rien que sur cette photo. En tout cas Mr Chun s’est bien amusé.

Nous nous sommes ensuite rendus à Minjiang Road rue remplis de bars et de café, pour savourer une petite bière, TsingTao bien évidemment. Et nous avons suivis les conseils d’internet pour les fameux dumplings noirs d’un restaurant se situant dans la même rue. Avec ça un poisson cuisiné à l’omelette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *