Shanghai : Yuyuan, le bund, les musées

Après une journée gâchée à devoir travailler je me remets à la découverte de Shanghai !

Je pars visiter la vieille ville Chinoise qui a gardé son architecture traditionnelle. Les coins des toits y sont bien plus relevés que les bâtisses pékinoises. Au milieu de cette foule de touristes étrangers et chinois, se trouve le Yuyuan Garden, peut-être le plus bel endroit que j’ai visité jusqu’à présent. L’atmosphère est détendue et le lieu me donne l’effet de flotter, d’être béat, bref, d’avoir ingéré quelques narcotiques illégaux. Pour fêter le spring festival, une femme m’offre un thé à l’intérieur et nous discutons, elle vient de Guilin. Pour tester la température de l’eau elle la verse sur une petite sculpture de dragon. La couleur de celle-ci change au contact de l’eau. Je continue ensuite ma visite de l’endroit, zigzagant, au contact de la roche, de l’eau, des plantes. Je ne sens même pas le froid, et après avoir fait un premier tour en prenant des photos, je profite un peu plus de l’endroit avec l’appareil éteint au chaud dans ma poche.

Et là je vous inonde photo qui, si elles arrivent à vous faire ressentir un centième de l’atmosphère qui réside en ce lieu, et bien ce sera déjà pas mal !

Plus tard, Eva me rejoint pour aller voir le quartier du Bund où les bâtiments sont bien moins hauts mais très massifs, architecture spécifique au quartier dû à une époque où les bâtiments ne devaient pas être plus hauts que la largeur de la route devant. L’avantage d’être de ce côté est aussi d’avoir une très belle vue sur Pudong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *