Il est une colline très réputée à Pékin pour revêtir un exceptionnelle manteau rouge lorsque l’année bascule entre été et hiver.
C’est donc tout naturellement que je profitais du début de ce froid mois de novembre pour aller régaler mes yeux de toutes ces couleurs. Hélas, j’étais peut être arrivé un peu tôt il y avait des couleurs mais pas le rouge profond que j’avais pu voir sur certaines photos.
Pas grave, je profite quand même des beaux paysages et surtout on marche énormément. Des chemins en béton avec des marches sont là pour nous aider à escalader cette énorme colline, mais aventuriers que nous sommes nous coupons à travers pour profiter au mieux de cette nature. Arrivé en haut d’un des « pics » par les escaliers, nous avons risqué nos vies en redescendant en courant les chemins en terre et roches les plus pentues. Un des trucs, que personnellement je kiffe énormément, c’est bien ça.
Si vous êtes tenté de visiter ça (et c’est la saison là), il faut prévoir 1h30 de bus, 15RMB pour l’entrée et bien 6h pour pouvoir à peu près tout voir.
Je vous laisse apprécier les photos !
Merci pour tes articles et tes superbes photos ; c’est un grand plaisir de vous suivre de loin grace à toi!
Une petite info au passage Antoine est né le 13 nov 1992 et depuis qu’il est né , je garde au moins une
photo de lui , souvenir de ce jour là.Si jamais il soufflait des bougies le 13, je serais très heureuse
d’avoir une photo!!!!
Bon séjour à vous tous
Merci beaucoup !
J’essaierai de prendre une jolie photo demain alors !