Guilin jour 3 : Yaoshan

Pour ce troisième jour nous décidons de nous rendre à Yaoshan, la plus haute colline de la ville. Pour y accéder nous prenons un taxi et nous passons devant un cimetière. Autour de certaines tombes il y a des tables en pierre avec des petits tabourets en pierre aussi. Parfait pour pique-niquer.

Arriver à une certaine hauteur déjà, le taxi nous dépose au pied d’un télésiège et nous dis qu’ils nous attend ici le temps de la ballade.

Nous payons alors 140RMB pour que le télésiège nous emmène tout en haut de la colline et pour avoir le droit de descendre cette même colline en luge d’été.

La montée est longue mais ça ne pose pas de problème ça nous laisse le temps d’admirer le paysage (qui ne rend pas bien sur les photos à cause du brouillard) mais en vrai c’est vraiment beau. Arrivés en haut, où nous profitions d’un magnifique paysage, il y avait de magnifiques statues et des fresques avec les signes du zodiaque chinois ainsi que leur statues dans une fontaine. Autour de la fontaine justement tous les arbres avaient été pris d’assaut par des rubans rouges. Sur les petites plaques de bois attaché à ceux-ci, était écrit des souhaits j’imagine.

Une fois le tour fait, nous sommes redescendu un petit peu pour prendre la luge d’été jusqu’en bas. Première fois que je faisais ça ! Et bien ça décoiffe !

En rentrant à l’hôtel, encore un petit tour à la salle de gym, parce qu’on est des bonhommes avec des gros bras ! Ensuite on va se balader en ville, on finit nos derniers jetons à la salle d’arcade, on se mange une glace (oui il fait bon à Guilin !), on va dans un équivalent de Fnac. Bref très sympa.

On décide de ne pas sortir le soir car le lendemain on doit se lever tôt. Du coup on traverse le troisième mariage de la semaine dans l’hôtel pour se diriger vers le sauna. Le mec qui s’occupe de ça nous fait des signes étranges au moment de se déshabiller, on lui fait comprendre que c’est bien le sauna qui nous intéresse et non la prostituée qui va avec. Du coup au lieu de payer 60RMB comme nous le pensions, le sauna (seul) était gratuit.

Une réflexion au sujet de « Guilin jour 3 : Yaoshan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *