Une journée avec les chineses partners

Il y a quelques temps maintenant, nos partenaires chinois nous ont invité à passer une sympathique journée avec eux. Nous sommes donc aller à Nanluoguxiang, une rue pas facilement repérable de l’extérieur mais qui se trouve être plutôt touristique car c’est un Hutong, en gros une rue pleine de maisons traditionnelle chinoise.

A Nanluoguxiang, on trouve une foule de petits magasins de tout type, des objets tibétains aux produits dérivés de One piece (Wahou 200RMB la figurine de 30cm !), en passant par des estampes et autres oeuvres d’art. Et puis il y a aussi quelques bars très fréquentés, certains sont remplis d’étrangers.

Après avoir traversé toute la rue, qui est modérément grande, on décide de bifurquer pour rejoindre Houhai (vous savez le lac, j’en ai parlé il y a quelques semaines). On s’arrête sur la route dans une boutique qui fabrique des parapluies et ombrelles traditionnelles, très jolie mais super chère !

Nous faisons donc un tour dans Houhai et s’arrêtons le temps de se désaltérer avec une petite bière. Puis on retourne proche de l’université manger un bon repas dans un bon restau ! Grande tablée et comme d’hab’ les chinoises commandent trop et il nous est impossible de terminer le repas !

Miam, 1/3 des plats sont sur la table

Miam, 1/3 des plats sont sur la table

Pour terminer cette chouette journée, nous passons 2h dans un KTV à exhiber nos talents de chanteurs. Les chinoises chantent vraiment mieux que nous, mon chinese partner est encore meilleur mais il a dû partir plus tôt pour passer un entretien pour un job.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *